LA REVUE NATURISTE
N°8 - Tome II - (Octobre 1897)
[Date de publication : Octobre 1897 - Couverture : Numéro, Tome, Date, Titre, Sommaire, Prix, Adresse, Mention ("Le mercredi de 1 à 3 heures") - 2e de couverture : Titre, Sous-Titre, Directeur-Administrateur, Mention ("Les auteurs seuls sont responsables de leurs écrits"), Présentation ("La Revue Naturiste paraît tous les mois en numéros de 48 pages. Elle publie spécialement des articles d'esthétique, de discussions, des études critiques. Elle donne, en outre, des suppléments poétiques. / Elle est la continuation des Documents sur le Naturisme. On trouve la collection complète des Documents sur le Naturisme, 8 fascicules (n°1 à 11) 300 pages in-8° au prix de 6 francs, et chaque fascicule au prix majoré de un franc, à nos Bureaux, 99, rue Jouffroy"), Prix de l'Abonnement, Mentions ("Nos Abonnés, les Libraires, et les Personnes qui reçoivent régulièrement la Revue, sont priés de nous informer de toute irrégularité de service pour nous permettre de faire à la Poste les réclamations nécessaires."), Encarts (De Vlaamse School ; Le Courrier de la Presse), Mention ("Le tome I de la REVUE NATURISTE est envoyé franco contre mandat poste de 4 francs. Il contient le n°1. / Le numéro 1, dont il nous reste très peu d'exemplaires, est envoyé contre 2 francs".) - 3e de couverture : Encarts (Le Mercure de France ; La Plume ; Archives héraldiques et généalogiques ; Monatsschrift fur Litteratur und Kunst) - 4e de couverture : La Revue Naturiste / a déjà publié dans son tome I / (liste des contributions de St-Georges de Bouhélier, Maurice Le Blond, Eugène Montfort, Albert Fleury, Michel Abadie, Jean Viollis, Joachim Gasquet, Louis Lumet, Andriès de Rosa), // Derniers ouvrages de nos collaborateurs, // "On trouve LA REVUE NATURISTE : / Chez les principaux libraires de Paris ; / Dans les gares importantes des provinces de France et dans les capitales d'Europe", Mention ("Contre 75 cent. est envoyé franco le numéro 5, avec son ENQUÊTE SUR LE FÉMINISME (réponses de Paul Alexis, Maurice Barrès, Henri Bauer, E. Ledrain, Catulle Mendès, Max Nordau, Georges Rodenbach, Gabriel Séailles, Armand Silvestre, Emile Zola, etc. etc."), Imprimeur - Pagination : 48 pages]
Saint-Georges de Bouhélier : Enseignement des Ruines nationales (p. [41]-48)
Eugène Montfort : Retour à la Ville [A Maurice Le Blond] (p. [49]-52)
Maurice Le Blond : Le Boulangisme et nos Aînés [A Georges Clémenceau] (p. [53]-60)
Jean Viollis : Le Moujik a manifesté (p. [61]-72)
Joachim Gasquet : Lettres de Provence [A Adolphe Retté (sur Campagne première) ; A Henri Michel (sur les Chants de la Vie) ; A Maurice Le Blond] (p. [73]-82)
Maurice Le Blond : Théâtres [Théâtre de l'Odéon. Les Menottes de M. Maurice Beaubourg] (p. [83]-84)
Saint-Georges de Bouhélier, Maurice Le Blond, Eugène Montfort : Les Livres [Cantiques du Cantique, par Jacques Nervat et Marie Caussé (Bibliothèque de l'Effort) - signé Saint-Georges de Bouhélier ; Les lauriers sont coupés, par Édouard Dujardin (Mercure de France) - signé M[aurice]. L[e Blond]. ; Nany à la fenêtre, par Blanche Rousseau - signé Eug[ène]. M[ontfort].] (p. 85-87)
*** : Échos [M. Jacques Landau nous prie d'annoncer qu'il fera le 17 novembre prochain au théâtre Pompadour, une conférence sur le Naturisme et les Naturistes, avec des auditions de M. Lugné Poe et de Mlle Thomsen ; A partir du prochain numéro, notre collaborateur, M. Andriès de Rosa critiquera les compositions des jeunes musiciens qui auront adressé leurs œuvres à la Revue ; La Plume fera paraître le 1er novembre, un très important numéro consacré au NATURISME. En voici le sommaire... ; De Kronick, la revue hebdomadaire d'Amsterdam relève l'erreur suivante contenue dans le dernier numéro du Mercure de France... ; Le mariage de Saint-Georges de Bouhélier et de Mlle Geneviève Richard Bouffé a été célébré, le jeudi 14 octobre, à la mairie de la rue Druot. Les témoins étaient : pour le marié, MM. Valentin Simond et Gustave Charpentier, et pour la mariée MM. Got et Léon Dierx.] (p. 87-88)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire