lundi 21 juillet 2014

JEUX N° 23 - JUILLET-AOÛT 1937

N° 23 (Juillet-Août 1937)
[Date de publication : Juillet-Août 1937 - Couverture : Imprimée en noir et rouge sur papier gris (Numéro, Date, Titre [en rouge], Sous-Titre, Adresse) - 2e de couverture : muette - 3e de couverture : muette - 4e de couverture : Prix Page [1] : Page de titre (Titre, Sous-Titre, Fondateur, Directeur, Comité de Rédaction, Secrétaire de Rédaction, Sommaire) - Page [2] : Mention ("Adresser correspondance, revues, livres, manuscrits, etc., à L. ARDIOT (adresse ci-dessous)"), Abonnement, Prix du numéro, Dépôt - Page [11] : muette Page [32] : Editions des Cahiers "Jeux" (parus : / L'ASILE DE NUIT par Henri Ducorbier (épuisé) / "RIENS", par Jeanne Lamuz 5 frs / SUR MON TERROIR, par Raoul Dubois (épuisé) / LES YEUX CLAIRS par Paul-Marie Fontaine 8 f. / SUR MON TERROIR, par Raoul Dubois 12 frs / SOURDINES par Pierre Chartier 12 frs / En préparation : CITÉS par Henri Ducorbier / FLEURS COUPÉES par Georges Ardiot) ; Directeur-Gérant, Imprimeur - Pagination : 32 pages]
Sommaire
Maurice Fombeure : Villages, poème (p. [3]-[4])
Pierre Burgal : Contre la Guerre, essai [A ceux qui m'aiment jusqu'à ma mort] (p. [5]-[9])
M. Babeau : Mon cœur bat un glas, poème en vers libres (p. [10])
J. Lefèvre : Linogravure, dessin (p. [12])
Raoul Dubois : Soir de Passion, nouvelle [A mon cousin Clotaire, qui fut mon meilleur porte-carnier] (p. [13]-[26]) 
Henri Ducorbier Camarade, ô mon Camarade, poème en vers libres [daté "1936"] (p. [27]-[30])
*** : Nous avons reçu [Gavarnie ô merveille, par Rosa Bailly. - Edit. de la Forge, 16, rue de l'Abbé-de-l'Epée, Paris. ; Chants terrestres, par Jean Follain. - Edit. Denoël, 19, rue Amélie, Paris. ; La Terre est immobile dans ma main, par Robert Delahaye. - Edit. A. Messein, 19, Quai St-Michel, Paris. ; Guillaume Apollinaire et les destins de la poésie, par Emmanuel Aegerter. Ed. Haloua, 120, avenue Parmentier, Paris (11e). ; Au bord du temps, poèmes par Robert Vivier. - Ed. des Cahiers du Sud, 10, Cours du Vieux-Port, Marseille. ; Facilité crépusculaire, par Gisèle Prassinos et Un regard monte, par Jean Le Louet. 16e et 17e Cahiers de la Collection des Cahiers des Poètes. - Edit. René Debresse, 38, rue de l'Université, Paris.], liste (p. [31])
*** : Echanges [Corymbe, Fabula, Les Feuillets poétiques et littéraires, Le Flambeau Intellectuel, Les Humbles, Le Lunain, Marsyas, La Pensée Nouvelle, Points et Contrepoints, Poursuite, Le Magazine de Poursuite, Regains, Le Spectateur, Le Thyrse, Tribune 1937] (p. [31])
Document iconographique
Linogravure de J. Lefèvre
Linogravure (hors texte)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire