N° 4 (Octobre 1933)
[Date de publication : Octobre 1933 - Couverture : Date, Titre, Sous-titre, Vignette de l'éditeur (avec "épitaphe de Seikilos" : "Brille, tant que tu vis"), Éditeur, Adresse - 2e de couverture : Titre, Directeur-Administrateur, Rédacteur en Chef, Secrétaire de la Rédaction, Liste des collaborateurs pour l'année 1933-1934, Adresse (direction et administration), Abonnements, Tirage de luxe - 3e de couverture : Encart publicitaire (Les éditions du Trident feront paraître en l'année 1933-1934), Mentions ("Les Auteurs qui, dans le délai de trois mois, n'auront pas été avisés de l'acceptation de leurs poëmes ou chroniques pourront les reprendre au siège des Editions où ils seront à disposition pendant quatre mois. Les manuscrits ne seront jamais renvoyés aux frais de la Revue." ; "La Revue ne publie que des textes inédits. Leur reproduction n'est accordée qu'avec la mention d'origine." ; "Il ne sera donné compte rendu que des ouvrages envoyés en double exemplaire et à titre impersonnel.") - 4e de couverture : Vignette (ex-libris des éditions du Trident), Numéro, Prix - En-tête Page [1] : Liste des collaborateurs - Bas de Page [1] : Note de la Rédaction : "Contrairement à ce que nous avions annoncé de diverses façons, le poème de Charles MAURRAS ne paraît pas dans les Cahiers de ce mois. Son auteur ayant jugé qu'il méritait un plus long développement, il nous demande au dernier instant, sur le marbre même, de le garder pour un avenir prochain ! Son état définitif compensera auprès de nos lecteurs le retard dont nous nous excusons." - Bas de Page [16] : Mention ("Les Editions du Trident sont à l'entière disposition des Auteurs pour l'édition de leurs œuvres poëtiques et critiques. Grâce à une judicieuse formule d'organisation, elles leur offrent les conditions les plus avantageuses et les moins onéreuses d'impression et de diffusion chez les nombreux libraires tenant en dépôt la revue "EURYDICE". L'envoi des œuvres au Comité de Lecture, les demandes de renseignements et de devis ne sauraient être un engagement. Les Editions se chargent encore de l'impression des revues, des thèses et généralement de tous travaux d'imprimerie à petits et grands tirages.") - Pagination : 16 pages]
Henry Charpentier : "De la rive simple et divine...", poème [A Paul V. à Sète] (p. [1])
Jacques Reynaud : Toast, poème [Pour Jacques et Brigitte P... - daté "17 juin 1933"] (p. [2])
Théocrite : Quatre épigrammes : I. Offrande aux Muses et à Apollon (p. [2-3]) ; II. Offrande de Daphnis à Pan ; III. "Tu dors, Daphnis, pour reposer sur ta litière..." ; IV. "Double ce chemin creux..." (p. [3]), poèmes [Traduction par Ariel] (p. [2-3])
Noël de La Houssaye : Ode à l'Apollon Porte-Lyre, poème (p. [4])
Raymond Schwab : Nemrod (La mort de Tséoraïm), poème dramatique ["Livre II, chant V, scène 2)"] (p. [5-6])
Marcel Ormoy : Interlude, poème (p. [6-7])
Sotéro Cosme : L'Aïeule devant l'Océan, dessin (p. [8])
Edgar Allan Poe : Annabel Lee, poème [Traduit par Pierre Pascal] (p. [9-10])
René Fernandat : Un Ange parle à Orphée (fragment), poème (p. [10])
Joseph Rouault : Sous le signe de Coqueret (Premiers documents originaux sur le Collège de Coqueret), étude (p. [11-16])
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire